L'incontournable du football africain

Zimbabwe : Une deadline fixée pour la nomination du nouveau sélectionneur des Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Warriors du Zimbabwe sont toujours sans sélectionneur. Ce qui inquiète pas mal d’observateurs et de supporters à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2024. Mais ceux-ci sont désormais fixés quant à la date de nomination du nouvel entraîneur.

C’est l’un des sujets qui reviennent chaque jour au menu de l’actualité sportive au Zimbabwe depuis peu. Le nouveau sélectionneur des Warriors n’est pas encore désigné par la ZIFA et ça fait beaucoup parler. Le prochain regroupement de l’équipe nationale zimbabwéenne est prévu en fin de ce mois de mai. Il est annoncé pour démarrer deux semaines avant le match contre Lesotho programmé pour le 7 juin. Et c’est justement dans cette même période que le nouveau sélectionneur des Warriors sera connu.



Selon des propos de Yvonne Mapika-Manwa rapportés par The Sunday Mail, la ZIFA s’intéresse aussi à cette question. Ceci contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser. « L’évaluation est déjà en cours. Une liste restreinte des candidats les mieux placés sera établie, à partir de laquelle le plus approprié pour le poste sera sélectionné. Nous prévoyons d’achever l’ensemble du processus au cours des deux prochaines semaines », a fait savoir la directrice générale de la ZIFA.

Pour rappel, le Zimbabwe est logé dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et lors de ses deux premières sorties, il n’a enregistré que des résultats nuls. Il affrontera donc le Lesotho le 7 juin 2024 dans l’optique de décrocher sa première victoire. De quoi lancer de plus belle sa campagne qualificative.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV