Le poste de sélectionneur du Zimbabwe est toujours vacant. Alors que la Fédération du Zimbabwe de football (ZIFA) s’active pour procéder à une nomination, Sunday Chidzambwa manifeste son intérêt. Il se dit prêt à assumer ce rôle à la tête de l’équipe des Warriors.
Selon les plans de la. ZIFA, le nouveau sélectionneur devrait être connu cette semaine. Et au niveau des observateurs et amateurs du football zimbabwéen, l’attente devient longue. Pendant ce temps, un nouveau prétendant semble s’inviter à table. Il s’agit de Sunday Chidzambwa, très réputé dans son métier d’entraîneur de football au Zimbabwe.
Celui-ci n’aurait pas postulé. Mais il reste cependant ouvert à une nouvelle expérience à la tête des Warriors du Zimbabwe. « Tout entraîneur voudrait entraîner l’équipe nationale de son pays. Donc si je suis approché, je pense que je serai d’accord. Je suis fier de servir ma nation », a fait savoir Sunday Chidzambwa. À noter que celui-ci a eu droit à plusieurs passages à la tête des Warriors.
Il était de service lors de la CAN 2004 avec le Zimbabwe. Il a expérimenté le poste de sélectionneur une nouvelle fois entre 2007 et 2010. Plus tard en juillet 2017, il est rappelé pour reprendre l’équipe des Warriors en main. Deux ans après, Sunday Chidzambwa a rendu sa démission. Le voilà à nouveau prêt à répéter l’expérience. Reste à voir si la ZIFA est en mesure de considérer son appel de pied.