Les trois derniers matchs de la 12e journée de Premier League zimbabwéenne se sont déroulés ce dimanche 19 mai 2024. Une occasion pour Manica Diamonds de conserver sa place de leader en disposant de GreenFuel FC. Sur une autre pelouse, le derby de Harare a accouché d’une souris.
En bon leader, Manica Diamonds a fait le job à domicile. Pour la réception de GreenFuel FC, il s’est imposé 2-0. Un résultat possible grâce à Tawanda Macheke (38e) et Brett Amidu (86e). Cela permet au club de reprendre son fauteuil du leader avec 25 points. C’est un de plus que Platinum FC qui occupe la 2e place.
D’un autre côté, Caps United recevait Dynamos FC dans le derby de la capitale, à Harare. Les deux équipes se sont neutralisées à cette occasion. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score sur penalty grâce à Kevin Moyo (54e). Avant le coup de sifflet final, Ralph Kawondera égalise à la 83e minute pour éviter la défaite à Caps United. Ce dernier est 6e avec 17 points. Dynamos FC est quant à lui 12e avec 14 points, à deux longueurs de la zone rouge.
Tous les résultats de la 12e journée
ZPC Kariba 1-1 Highlanders
Platinum 3-1 Hwange
Arenel Movers 0-2 Yadah
Herentals 2-0 Bulawayo Chiefs
Bikita Minerals 2-1 Chegutu Pirates
Ngezi Platinum 1-0 TelOne FC
Manica 2-0 GreenFuel FC
CAPS United 1-1 Dynamos FC
Chicken Inn 3-2 Simba Bhora