Les premiers matchs de la 30e journée de la Super League zambienne ont livré leur verdict ce 27 avril 2024. L’issue a été marquée par la victoire du premier au classement et le nul du deuxième.
Le leader de l’élite zambienne, Red Arrows a creusé l’écart grâce à sa victoire ce samedi. À domicile, les premiers du championnat n’ont pas hésité face à Kansanshi Dynamos. Le premier quart d’heure a été compliqué pour les hôtes mais ils ont fini par trouver la solution à la 20e minute. C’est Ackim Mumba qui a débloqué la situation en ouvrant le score qui n’aura pas changé jusqu’au coup de sifflet final. Red Arrows compte désormais 64 points devant Zesco United qui totalise 52 unités.
Deuxième au classement, Zesco United n’a pas pu se défaire du neuvième, Nkana lors de son déplacement. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Forest Rangers, 8e et Konkola Blades, 13e n’ont pas pu également se départager dans leur duel. Ils se sont quittés dos-à-dos 0-0. Le 10e au classement NAPSA Stars a battu sur le fil le 7e, Green Eagles 1-0.
La journée se poursuit dimanche 28 avril avec d’autres affiches.