Ayant la double nationalité, française et malienne, Wilson Samake a choisi d’évoluer sous les couleurs des Aigles du Mali. Le jeune attaquant du Stade Rennais II n’a pas hésité dans son choix même si c’était au détriment des Tricolores.
Selon le média AiglesDuMali, Wilson Samake aurait rejeté ce jeudi 14 mars sa convocation à l’Équipe de France U20 et opté pour le Mali U23. Il choisit donc de représenter les derniers quarts de finaliste de la CAN 2023. C’est un choix qui vient s’ajouter à la vague des binationaux en Afrique qui préfèrent jouer pour leur pays d’origine. Le joueur de 19 ans devrait très certainement faire partie du groupe de joueurs U23 qui affronteront le Japon lors de cette trêve internationale en mars.
Un attaquant prolifique
L’attaquant de 19 ans qui est passé par les catégories jeunes U16 et U18 et U21 de l’équipe de France a pris une toute autre destination, celle du Mali. Cette saison, très prolifique, il compte 15 buts en 18 matchs avec l’équipe réserve du Stade Rennais. Une très belle performance qui n’est pas passé inaperçu. Talentueux avec une excellente finition devant les buts, Wilson Samake est évidemment convoité en France mais son choix est fait.