L'incontournable du football africain

UEFA Europa League/Villarreal-OM: Le bon match d’Aïssa Mandi, après le fiasco de l’aller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Villarreal est passé tout près de l’exploit face à l’Olympique de Marseille ce jeudi 14 mars, au match retour de l’Europa League. Après la claque (4-0 ) de l’aller, le Sous-Marin jaune s’est imposé au retour sur la marque de 3-1. En attaque comme en défense, les Espagnols ont présenté dans l’ensemble une copie parfaite, à l’image d’Aïssa Mandi.

Contrairement au match aller où il n’a été que l’ombre de lui-même, Aïssa Mandi s’est transfiguré ce jeudi soir à l’Estadio de la Ceramica. Techniquement au point, mentalement au top et physiquement impressionnant, l’algérien a été solide dans l’axe de la défense. Le Fennec de 32 ans a neutralisé l’attaque marseillaise, en ne subissant aucun dribble.



Même s’il s’est fait avoir sur deux duels au sol, Mandi n’a commis que deux fautes durant les 90 minutes. Il a effectué un match avec une précision de passe de 88%. C’est un grand match que l’Algérien a réalisé, en dépit de l’élimination en huitièmes de finale. Critiqué après sa prestation manquée de l’aller, Aïssa Mandi s’est rattrapé au retour et, a confirmé l’étendue de son talent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV