L'incontournable du football africain

Turquie : « J’ai choisi Samsunspor parce que c’était la meilleure option pour moi », Olivier Ntcham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Olivier Ntcham s’est exprimé sur son choix de rejoindre Samsunspor l’été dernier. L’international camerounais a quitté Swansea City en fin de contrat pour s’engager avec le club turc, promu en Süper Lig.

Dans une interview accordée à Spor Arena ce jeudi 02 mai, Olivier Ntcham a été interrogé sur son arrivée en Turquie et son adaptation sous les couleurs de Samsunspor. Le milieu camerounais a signé à Samsunspor le 7 août 2023. Un choix bien surprenant mais l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Manchester City avait ses raisons d’opter pour le club turc.

« Il y avait deux clubs qui me voulaient. J’ai choisi Samsunspor parce que j’ai pensé que c’était la meilleure option pour moi. Je voulais essayer quelque chose de nouveau, j’ai beaucoup joué en Europe, je voulais vivre quelque chose d’autre en Turquie », a confié Olivier Ntcham. Quant à son adaptation dans ce nouvel environnement et nouveau club, les choses se sont visiblement bien déroulées pour l’attaquant de 28 ans.

« Tout d’abord, Samsun est vraiment une très bonne ville, je l’aime beaucoup. Il y a la mer et en même temps des montagnes. C’est vraiment une bonne ville, a-t-il commencé avec le sourire. La façon dont les supporters nous soutiennent est également géniale, ils sont toujours derrière nous, même dans les moments difficiles. Je pense qu’ils nous apportent le soutien dont nous avons besoin à ce stade de la saison, car nous savons que nous ne sommes pas en très bonne position, mais pas en mauvaise non plus. Nous avons eu du mal à arriver jusqu’ici, mais nous sommes heureux maintenant », a expliqué Olivier Ntcham.

Pour sa première saison en Turquie, Oliver Ntcham compte 06 buts en 24 matchs disputés dans le championnat. A quelques journées de la fin de la saison en Super Lig, le Camerounais et Samsunspor occupent la 13e place du classement. Ntcham et son équipe ont réussi à s’éloigner de la zone rouge et compte bien maintenir le cap pour boucler cette campagne sur une bonne note.



« L’objectif de l’équipe est de terminer dans le top 10. Je pense que nous sommes en bonne position pour atteindre cet objectif. Il nous reste 5 matchs pour y parvenir. Je pense que c’est possible. Ce sera peut-être difficile, mais nous sommes bien déterminés », a conclu Olivier Ntcham.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV