Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. L’attaquant de Besiktas, Jackson Muleka a une précieuse chance de se relancer au club turc. Ceci, suite à l’exclusion du Camerounais Vincent Aboubakar.
Dans la matinée de ce lundi 11 décembre 2023, la direction de Besiktas a officialisé l’exclusion de cinq joueurs de son effectif. Parmi ceux-ci, on compte l’attaquant le plus prolifique des Aigles Noirs Vincent Aboubakar et le défenseur central ivoirien Éric Bailly. Les deux stars africaines ne devraient plus évoluer au club pour la suite.
A la pointe de l’attaque, Besiktas n’a pas de soucis à se faire. Meilleur buteur du club Noir et Blanc cette saison, Vincent Aboubakar sera remplacé par le Congolais Jackson Muleka.
Muleka, enfin l’occasion de briller à Besiktas
L’international congolais est auteur jusque-là d’un parcours pas trop décevant au club turc. Jackson Muleka devrait donc avoir une carte à jouer pour la suite de la saison. Pour rappel, Besiktas est déjà éliminé de la course en Europa League avant même la dernière journée. Le club va juste éviter un chavirement en cours de saison.
Le Léopard Jackson Muleka est auteur de deux buts cette saison en championnat et sera alors très attendu au tournant. L’ancien joueur du TP Mazembe sera l’une des figures qui devront chercher la solution offensive de Besiktas. Actuellement, le club de Muleka est cinquième au classement général avec 26 points. Besiktas est à 14 points du duo de tête.