Le derby de la capitale entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis, dans le cadre de la 8e journée de la phase Play-off de la Ligue Pro 1, se jouera en présence du public. Les Rouge et Blanc n’ont pas écopé d’une sanction de huis-clos.
A l’issue des perturbations qui ont accompagné la fin du match perdu par le Club Africain contre le Club Sportif Sfaxien (1-3) au stade Hamadi Agrebi de Rades, on craignait des sanctions du côté du club de Beb Jedid.
Finalement, le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel, réuni ce mercredi 8 mai 2024, a décidé de ne compter que sur le rapport de l’arbitre Badis Ben Salah qui n’a rien mentionné sur les faits ayant accompagnés la fin de la rencontre.
Cela tombe bien puisque le prochain match du Club Africain à domicile n’est autre que le derby tunisois contre son rival, l’Espérance Sportive de Tunis. Le CA peut compter sur son public pour essayer de faire chuter le leader du classement du Play-off et se relancer dans la course pour une qualification africaine.