L'incontournable du football africain

Tunisie – Play-off : Le Club Africain s’oppose au report du derby tunisois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Programmé pour le 1er juin, le derby entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis pourrait être reporté. Les Rouge et Blanc s’opposent à une telle éventualité et l’ont officiellement décliné.

Il se murmure dans les couloirs de la Ligue la possibilité de reporter le derby tunisois à une date ultérieure puisque sa désignation coïncide avec celle de la finale de la Coupe de Tunisie de Handball entre les deux formations. Une commission mixte chargée de l’organisation des évènements sportifs auprès du ministère de la Jeunesse et du Sport a décidé de désigner le derby de handball à cette date.

Reporté du 29 mai au 1er juin, à cause de l’engagement de l’Espérance Sportive de Tunis en finale de la Ligue des champions de la CAF et du refus du CA de jouer la rencontre en milieu de semaine, le derby ne peut pas être décalé pour le 2 juin, puisque cette date coïncide avec le début du stage de la sélection tunisienne en prévision du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Guinée Équatoriale (5 juin).



Le bureau directeur du club de Beb Jedid a réagi aux rumeurs du report du derby en envoyant une correspondance à la Ligue Nationale Professionnel de Football et au bureau fédéral où il exprime son refus de reporter la rencontre, ou à la limite de ne pas la reprogrammer au milieu de la semaine pour avoir une meilleure recette financière.

A noter que le Club Africain a proposé de garder la date du 1er juin tout en décalant le coup d’envoi de 16h00 GMT à 19h00 GMT pour qu’il ne coïncide pas avec le derby du handball.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV