L'incontournable du football africain

Tunisie-Ligue 1 : Une réclamation de L’Etoile du Sahel contre l’Espérance Sportive de Tunis 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Etoile du Sahel Espérance Sportive de Tunis

Une semaine après, c’est autour de l’Etoile du Sahel de déposer une réclamation contre l’Espérance Sportive de Tunis.

S’adressant aux médias après le match qui a opposé son équipe, dimanche soir, à l’Espérance de Tunis pour le compte de la 7e journée du Play-off, une rencontre remportée par les “Sang et Or” sur le score de 3-2, le porte-parole de l’Etoile du Sahel, Kais Ben Ahmed, a déclaré que son club a déposé une réclamation contre l’ES Tunis : “C’est une réclamation d’ordre technique. Nous estimons que le protocole de l’usage de la VAR n’a pas été respecté.”, a-t-il laissé entendre. 



La réclamation technique de l’Etoile du Sahel est en rapport avec le penalty transformé par Yassine Meriah et qui a donné lieu au troisième but de la victoire des “Sang et Or”. Un penalty qui a suscité le recours à la VAR avant de l’accorder. 

“Les arbitres ont été agressés verbalement…”

Outre la réclamation technique sur le non respect du protocole de la VAR, le porte-parole de l’Etoile du Sahel, Kais Ben Ahmed, a parlé d’agression des responsables de l’ES Tunis sur les arbitres du match : “Nous pouvons tous nous mettre d’accord que l’arbitre du match et ses assistants ont livré une prestation correcte lors de la première mi-temps. Mais en seconde mi-temps, nous étions surpris par la prestation du corps arbitral. On dirait que ce ne sont pas les mêmes arbitres qui officiaient durant la première mi-temps. Nous nous sommes posés la question et sommes persuadés que, ce qui s’est passé devant les vestiaires durant la pause mi-temps, a influé sur le rendement des arbitres et leur prestation en deuxième période de jeu. Une prestation entachée d’erreurs.”, a estimé Kais Ben Ahmed avant d’affirmer : “Les arbitres ont été agressés verbalement et violentés par des hauts responsables de l’Espérance de Tunis et nous disposons de vidéos qui le confirment”.  

Deux réclamations en une semaine alors que l’ES Tunis s’apprête à disputer la finale aller de la Ligue des champions contre Al Ahly du Caire. Pourquoi un tel acharnement et, surtout, pourquoi dans le championnat tunisien, n’arrive-t-on pas à disputer les matches de football uniquement à l’intérieur rectangle vert ? 

Peu importe les arguments des dirigeants étoilés et avant-eux les responsables sfaxiens, il est temps de dissiper les tensions dans le championnat tunisien. Tout le monde a sa part de responsabilité. Les responsables de l’ES Tunis, notamment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV