L'incontournable du football africain

Tunisie – La FTF tient son assemblée, ce samedi : Un vote de confiance pour débloquer la situation ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les clubs affiliés de la Fédération Tunisienne de Football se donneront rendez-vous samedi matin à partir de 8h00 GMT. A l’ordre du jour : l’approbation des rapports moral et financier. Un vote de confiance est envisageable pour désigner un bureau fédéral intérimaire. 

L’annulation des élections du 9 mars et du 11 mai crée une situation inédite dans l’histoire du football tunisien. La Fédération Tunisienne de Football (FTF) se trouvera le 20 mai sans bureau fédéral. C’est le délai légal fixé par la FIFA. Le mandat du bureau fédéral sortant a, rappelons-le, pris fin le 9 mars dernier. Mais comme les élections prévues en cette date ont été annulées, la FIFA a autorisé le bureau fédéral sortant à prolonger son mandat jusqu’au 20 mai et organiser avant cette date un nouveau processus électoral. Sauf que les élections du 11 mai ont été également annulées pour la même cause : le rejet des listes candidates. 



La non tenue des élections du 11 mai n’annule pas la tenue de l’assemblée générale ordinaire. Les clubs affiliés de la FTF se donneront rendez-vous demain matin à partir de 8h00 GMT pour l’approbation des rapports moral et financier. Mais pas que…

Sous l’oeil vigilant de la FIFA

La FIFA suit de près la situation du football tunisien. Certains observateurs évoquent même une intervention imminente de l’instance internationale du football. Ceci dit, l’assemblée générale de la FTF a les prérogatives de sceller son avenir et décider de son sort. En ce sens, il n’est pas exclu qu’un vote de confiance ne soit décidé pour désigner un bureau fédéral intérimaire pour une certaine période que l’assemblée déterminera. Tout cela se fera sous l’œil vigilant de la FIFA qui veille à ce qu’il n’ y ait pas d’ingérence politique. 

Montassar Louhichi : le provisoire qui dure ?

Cela dit, la situation administrative de la FTF risque d’avoir des conséquences néfastes sur l’équipe de Tunisie de football qui affrontera le 3 juin la Guinée Equatoriale en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Comme le temps presse et si Wassef Jlaiel bénéficierait d’un vote de confiance, il n’est pas exclu de voir Montassar Louhichi poursuivre à la tête de l’équipe de Tunisie. Le provisoire qui dure ? C’est possible. C’est en tout cas une idée qui germe dans certains esprits.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV