L'incontournable du football africain

Tunisie-Infrastructure sportive-Stade d’El Menzah : L’expertise chinoise prend la relève 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Etat tunisien a décidé de faire appel à l’expertise chinoise pour la réalisation des travaux de reconstruction du Stade d’El Menzah après les avoir suspendus alors qu’ils étaient confiés à une entreprise tunisienne. 

Les travaux de reconstruction du Stade olympique d’El Menzah reprendront d’ici quatre à six mois dans le cadre d’une coopération avec la Chine. L’Etat tunisien a, en effet, décidé de suspendre les travaux qui ont débuté en juin 2022, alors qu’ils étaient confiés à une entreprise tunisienne. Le 3 avril, le Ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports a entamé les démarches d’annulation du contrat de rénovation du Stade d’El Menzah qui le liait à l’entreprise en question. 



L’Etat tunisien a décidé de faire appel à l’expertise chinoise pour la réalisation de ces travaux. Dans cette perspective, le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche,  a eu, ce vendredi, une séance de travail avec une délégation chinoise composée de la chargée d’affaires de l’ambassade de Chine en Tunisie, Yuan Lijie, du conseiller économique Liang Gang et d’un groupe d’architectes spécialisés dans l’architecture sportive dirigé par Du Yangying. 

Le stade olympique d’El Menzah est un un monument sportif qui date de 1967. Il avait été construit pour être l’un des sites de compétition de la cinquième édition des Jeux Méditerranéens qu’avait abrités Tunis cette année-là. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV