Un comité provisoire, désigné par la FIFA, prendra la relève pour préparer les élections.
Des informations ont fuité des coulisses quant aux décisions prises à l’issue de la visite, lundi, de la délégation de la FIFA. Le mandat du bureau fédéral sortant sera prolongé jusqu’à la fin de la saison, soit le 30 juin. Un comité provisoire, désigné par la FIFA, prendra la relève pour préparer les élections qui ne devront pas dépasser la fin de l’été dans la perspective d’installer un nouveau bureau fédéral élu au plus tard au mois de septembre.
Pour rappel, une délégation de la FIFA a effectué, lundi, une visite de travail à Tunis pour faire le point sur la situation de la FTF et décider de l’étape à suivre jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau fédéral.
Conduite par Gelson Fernandes, directeur des fédérations africaines membres et en présence de Jean-Jacques Dienne représentant de la CAF, la délégation de la FIFA a été reçue en audience par le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche.
La délégation de la FIFA a également rencontré les membres du bureau fédéral sortant ainsi que des représentants des clubs avant de quitter Tunis.