L'incontournable du football africain

Tunisie- Elections FTF : La commission d’appel rejette les listes de Tlemçani et Tekaya 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Commission d’appel de la FTF a rejeté le recours les listes des candidats Zied Tlemçani et Jalel Tekaya, confirmant ainsi la décision de la Commission électorale indépendante. Les élections du 11 mai sont, ainsi, définitivement annulées. 

Les deux listes des candidats à la présidence de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Zied Tlemçani et Jalel Tekaya, ont été rejetées, mardi 30 avril, par la Commission électorale indépendante sur la base de l’article 36, paragraphe 1, alinéa 4 du statut de la FTF, qui stipule que tout candidat doit avoir : “un bulletin n°3 vierge ou, tout au plus, un bulletin n°3 contenant un jugement n’allant pas au-delà de trois mois de prison fermes ou de six mois de prison avec sursis”.



Les deux candidats, Tlemçani et Tekaya, ont décidé dès lors de déposer un recours auprès de Commission d’appel de l’instance fédérale. Ladite Commission a rejeté le recours  des listes des candidats Zied Tlemçani et Jalel Tekaya, confirmant ainsi la décision de la Commission électorale indépendante. Les élections du 11 mai sont, ainsi, définitivement annulées, étant que la liste du troisième candidat, Wassef Jlaiel, a été également rejetée. 

Avec l’annulation des élections du 11 mai, il faut s’attendre à ce que la FIFA intervienne. Un bureau directeur fédéral intérimaire devra être désigné. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV