Simon Deli est définitivement un joueur d’Istanbulspor. Le défenseur central ivoirien vient de signer un contrat d’un an avec le club de la Süper Lig turque ce vendredi 25 août 2023. Ceci après y avoir passé une moitié de la saison dernière en prêt.
Après un moment de galère passé à l’Adana Demirspor, l’international ivoirien s’offre un nouveau challenge. Son prêt de l’hiver dernier a été concluant à Istanbulspor. Simon Deli retourne chez les Jaune et Noir pour un contrat d’un an. Sa signature a été officialisé ce vendredi par le club turc dans un communiqué officiel. Deli avait rejoint le club pour la deuxième moitié de la saison dernière.
Le défenseur central est arrivé libre de tout contrat. Ceci après avoir résilié son bail avec l’Adana Demirspor. Avec les Bleu et Vert, Simon Deli a disputé 19 matchs pour une passe décisive. La saison dernière, il n’a disputé que 10 matchs à Istanbulspor lors de sa période de prêt. C’est en tout 705 minutes disputées avec 1 carton jaune et 1 carton rouge écopés.
La CAN 2023 en ligne de mire
L’ancien joueur de l’Africa Sports rejoint ainsi le sixième club de sa carrière professionnelle. En signant à Istanbulspor, le joueur de 31 ans aura à cœur de gagner en tant de jeu. Ceci avec l’ambition de se faire une place dans l’équipe de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. Le premier rendez-vous attendu se pointe déjà en septembre prochain lors de la trêve internationale avec les matchs face au Lesotho et au Mali.