C’est un nouvel horizon qui s’ouvre pour Onyebuchi Obasi dans sa carrière. L’ailier droit nigérian vient de signer en Norvège notamment avec Valerenga Fotball Elite. Il en a pour 4 ans.
L’information a été confirmée sur les canaux digitaux de Valerenga. L’attaquant de 18 ans a attiré l’attention des recruteurs, a indiqué le club dans un communiqué. Obasi a déjà rallié le camp d’entraînement de Marbella pour commencer sa carrière avec l’équipe basée à Oslo. Selon la note publiée, la nouvelle recrue a paraphé un contrat de 4 ans. Le directeur sportif de Valerenga, Joacim Jonsson, a déclaré dans le communiqué officiel que le style de jeu d’Obasi peut être comparé à celui de l’un de leurs anciens joueurs, Chidera Ejuke, également Nigérian.
Après plusieurs années dans le championnat local, Onyebuchi Obasi va désormais faire ses preuves hors du pays. Il est surtout attendu à un moment de turbulences du club norvégien. Valerenga a été relégué de l’élite après avoir terminé 14e sur 16 équipes lors de la saison 2023. La première apparition du Nigérian dans son nouveau groupe ne devrait pas tarder. Cela pourrait être ce mardi 27 février face à Brann au cours d’un match amical.