Jamais un sans deux ! Le jeune attaquant Morgan Bokele (frère de l’international Camerounais Malcom Bokele, sociétaire des Girondins de Bordeaux) passe officiellement pro au sein du Fc Metz. Un accord jusqu’en juin 2026 a été trouvé entre le joueur âgé de 19 ans et l’actuel 15è au classement de Ligue 1.
Le natif de Lyon est auteur de 08 buts en 13 apparitions cette saison avec la réserve du Fc Metz. Il va arborer le dossard 19 dans l’effectif qu’encadre le technicien roumain Lászlo Bölöni dès la saison prochaine. Puisque prêté dans la foulée au SAS Epinal en National 1 pour continuer son évolution progressivement.
«…Ce n’est que le début d’un long travail.»
Morgan Bokele n’a pas caché sa joie de faire désormais partie de l’équipe première après avoir paraphé son contrat professionnel. Même s’il sait qu’il va devoir confirmer les attentes placées en lui, ce qui passe par l’enchaînement de meilleures prestations au SAS Epinal où il est prêté jusqu’en fin de saison. « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Ce n’est que le début d’un long travail. Maintenant, j’espère pouvoir faire de grandes choses avec Epinal et réussir à aider le club à se maintenir en National 1 à l’issue de la saison » a déclaré le petit frère de Malcom Bokele. Ce dernier qui est déjà de retour dans son club, après une campagne en Coupe d’Afrique des Nations qui a vu le Cameroun se faire éliminer en huitiemes de finale par le Nigéria (2-0).