Modou Barrow ne jouera pas finalement en Arabie Saoudite cette saison. L’attaquant Gambien a été envoyé en prêt à Sivasspor en Turquie par le club saoudien de Pro League, Al-Ahli.
Avec une dizaine de joueurs né hors de l’Asie, Al-Ahli est contraint de libérer certains de ses recrues. Une règle du championnat saoudien impose à chaque club de n’avoir que 8 joueurs, né en dehors de leur continent. La première victime d’Al-Ahli est le Gambien Modou Barrow. Ce dernier est arrivé dans le club saoudien cet été en provenance de Jeonbuk Hyundai (Corée du Sud). Mais Al-Ahli a recruté par la suite des stars comme Riyad Mahrez, Roberto Firmino et bien d’autres. N’ayant pas une place de titulaire, Modou Barrow a donc choisi d’aller en prêt.
Modou Barrow débarque en Turquie
Sivasspor a conclu un accord avec l’équipe saoudienne de Pro League Al-Ahli pour le prêt de Modou Barrow jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Le Gambien est arrivé à Sivas ce lundi et a signé le contrat le liant au club turc. Le natif de Banjul a démarré sa carrière footballistique Norrköping en Suède. Il a ensuite joué pour Varbergs BoIS, Östersund, Swansea, Nottingham Forrest, Blackburn, Leeds United, Denizlispor, Reading et Jeonbuk Hyundai, et plus récemment Al-Ahli en Arabie Saoudite. Son retour en Turquie lui permettra d’avoir plus de temps de jeu, alors qu’il est bloqué par la concurrence.
Modou Barrow, qui a disputé 328 matchs au cours de sa carrière, a marqué 62 fois et réalisé 53 passes décisives. Âgé de 30 ans, il a porté le maillot de la sélection nationale Gambienne à 18 reprises.