Ange Chibozo va poursuivre sa saison au Portugal. Le jeune attaquant béninois est officiellement prêté au FC Paços de Ferreira pour une saison. Il débarque en provenance de l’Amiens SC qui a officialisé son départ ce mardi 29 septembre 2023.
C’était attendu depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Le FC Paços de Ferreira et l’Amiens FC ont trouvé un accord pour le transfert en prêt de l’attaquant Ange Chibozo. Il rejoint ainsi le club de la deuxième division portugaise pour la saison 2023/2024. L’attaquant de 20 ans a été formé à l’Inter et à la Juventus. C’est avec les moins e 19 ans de la Vieille Dame qu’il s’est révélé notamment en UEFA Youth League 2021-2022.
Une première saison difficile pour Chibozo
Ange Chibozo a surtout disputé la demi-finale perdue face au Benfica. Cette saison-là, il a disputé 42 matches, inscrit 20 buts et délivré deux passes décisives. La saison suivante, il débarque en France en Ligue 2 où il signe à l’Amiens SC pour quatre ans. Avec les Picards, Chibozo a disputé 26 matchs avec trois passes décisives mais sans pour autant réussir à s’imposer.
Sur son site officiel, l’Amiens SC annoncé que Ange Chibozo « s’apprête désormais à vivre une nouvelle aventure en étant prêté au FC Paços De Ferreira pour la saison. Nous lui souhaitons une saison pleine de réussite », conclut le communiqué officiel du club blanc et noir.