L'incontournable du football africain

Transfert : Lamine Diack prêté aux Colorado Rapids (MLS) par le FC Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais officiel. Lamine Diack pose ses valises en MLS pour le reste de la saison. Le club nantais a levé l’option d’achat de Lamine Diack pour le prêter aux Colorado Rapids de Denver.

Arrivé en prêt à Nantes en provenance de Turquie, le milieu de terrain sénégalais a connu un début difficile dans la capitale des magnolias. Le jeune joueur de 23 ans n’a en effet disputé qu’une seule minute en Ligue 1 cette saison.

Cependant, le FC Nantes vient de lever l’option d’achat obligatoire qui devait arriver en fin de saison avec six mois d’avance avant de l’envoyer en prêt en MLS avec option d’achat. Lamine Diack va donc tenter de se relancer aux Etats-Unis avec le club de Denver.

Le Président des Colorado Rapids, Pádraig Smith n’a pas caché son enthousiasme et son impatience de voir le jeune sénégalais débuter sous les couleurs du club de Denver. «Nous sommes ravis d’ajouter un joueur de la qualité de Lamine à notre effectif», a-t-il déclaré. «Lamine est un milieu de terrain jeune, puissant et physique. Ses prouesses physiques et son sens technique font de lui un atout précieux des deux côtés du terrain. Nous sommes impatients de l’accueillir au club et de l’intégrer le plus rapidement possible.»



Le milieu défensif suscite déjà beaucoup d’espoir. En témoignage tout le bien que dit de lui son nouvel entraîneur. «Nous sommes incroyablement heureux d’amener Lamine dans notre club. C’est un milieu de terrain dynamique et récupérateur de ballon qui correspond très bien à notre style de jeu. Lamine est également une personne de haut caractère, ce qui le rend également extrêmement attrayant », a déclaré l’entraîneur des Rapids, Chris Armas.

Durant les six prochains mois, Lamine Diack va donc essayer d’aider son nouveau club à se relever. Pour rappel, les Colorado Rapids avaient fini à l’avant dernière place lors de l’édition 2023 du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV