L'incontournable du football africain

Transfert (F) : Barbra Banda s’engage avec Orlando Pride

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Orlando Pride a annoncé dans la nuit de ce vendredi 08 mars la signature de Barbra Banda. L’attaquante zambienne de 23 ans rejoint le club américain évoluant en National Women’s Soccer League (NWSL).

Dans un communiqué officiel publié sur son site officiel, le club indique avoir signé Barbra Banda en provenance de Shanghai Shengli FC. Elle signe un un contrat de quatre ans, jusqu’à la saison 2027 avec une indemnité de transfert de 740 000 dollars. C’est la plus grosse indemnité derrière celui de Rachael Kundananji qui détient le record de la footballeuse la plus chère au monde. Ce qui fait de Barbra Banda aujourd’hui, la deuxième footballeuse la plus chère du monde.

Le communiqué du club en question

« Le Pride d’Orlando a signé l’internationale zambienne Barbra Banda dans le cadre d’un contrat à succès, en acquérant l’attaquante via un transfert du club chinois de Super Ligue féminine Shanghai Shengli FC, a-t-on annoncé aujourd’hui… L’accord de transfert comprend également une clause de vente négociée pour tout transfert futur de Banda », a-t-on pu lire.



Le plus gros investissement de Orlando Pride en NWSL

De plus, l’arrivée de la capitaine des Copper Queens de Zambie représente le plus gros investissement jamais fait par le club américain. Cependant, elle devra attendre l’obtention de son P-1 et de son certificat de transfert international (ITC) comme de coutume avant de fouler les terrains de football. Dans les propos recueillis par son nouveau club, elle s’est adressé aux fans et aux supporters du Pride.

Les propos de la meilleure buteuse olympique de l’histoire en Afrique

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Orlando Pride. C’est un grand club et j’aime ce qu’ils sont en train de construire. La National Women’s Soccer League est l’une des ligues les plus compétitives et les plus fortes au monde, c’est donc une grande leçon d’humilité que d’avoir la chance d’y jouer », a déclaré Barbra Banda. Lors de son passage au Shenghai Shengli, elle inscrit 41 buts en 52 matches sous le maillot du club chinois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV