L’international marocain Anass Zaroury arrive en prêt à Hull City jusqu’à la fin de saison. N’entrant pas dans les plans de son manager Vincent Kompany, l’ailier de 23 ans qui compte 09 apparitions depuis le début de saison avec l’avant-dernier relégable de la première ligue, va essayer de gagner du temps avec l’actuel 08è de Championship.
Son nouvel entraîneur Liam Rosenior a déclaré à son sujet « Anass est quelqu’un que j’ai absolument aimé depuis la première fois que je l’ai vu jouer et il va nous donner tellement de qualité dans de nombreux domaines». Des propos qui témoignent du climat de confiance qu’entend établir le patron du staff avec l’un des grands artisans de la montée de Burnley la saison dernière (11 buts en 44 apparitions).
« Il va faire lever les fans de leur siège. C’est un joueur technique qui prend le ballon, sait jouer en un contre un et s’intègre parfaitement dans notre style de football» a conclu Liam Rosenior a l’égard de l’ancien international U20 belge passé par Lommel et Charleroi. Absent lors de la Can 2023 dans l’effectif des lions de l’Atlas, Anass Zaroury (04 sélections) fait partie du groupe marocain qui a terminé demi-finaliste du mondial Qatar 2022.