Yacine Manaa a gaffé lors du tournoi international d’Alger U20. Contre la Tunisie lors de la deuxième journée, le sélectionneur de l’Algérie a administré des paires de gifles à certains de ses jeunes joueurs. Des jours après cet acte très critiqué sur les réseaux sociaux, Yacine Manaa a présenté ses excuses, au détour d’un entretien.
Dans une vidéo qui avait circulé sur la toile, Yacine Manaa a giflé deux de ses joueurs, l’un après l’autre. Cet acte du sélectionneur est intervenu à un moment où les joueurs algériens et tunisiens étaient sur le point de se battre. En bon sélectionneur et en bon père de famille, il a dû faire recours à cette solution un peu violente pour calmer les ardeurs de ses poulains.
Mais, son geste a été très mal perçu sur les réseaux sociaux, où il a été attaqué de toute part. Certains ont trouvé en lui du zèle et de l’insolence. Yacine Manaa a profité d’un entretien publié sur le site de la Fédération Algérienne de Football pour revenir sur cette situation malheureuse, et a présenté ses excuses à tous ceux qui ont été choqué par son attitude.
“Je tiens à présenter mes excuses aux Algériens qui ont vu cette vidéo mais aussi les parents des joueurs en question. J’ai gaffé. Seul Dieu ne se trompe pas. Je pense qu’il faut être à ma place sur le terrain pour comprendre mon attitude”, a fait savoir Yacine Manaa. En giflant deux de ses joueurs, Yacine Manaa dit avoir agi en tant que père de famille et non en tant que sélectionneur. Mais il retient la leçon et implore la clémence des parents de ses joueurs giflés. « Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Et j’espère que les parents de ses joueurs me pardonneront », a-t-il ajouté avec beaucoup de regrets.