En pleine compétition du Tournoi International d’Alger, le jeune défenseur de 18 ans, Seydou Fall a quitté la sélection U20 de la Mauritanie pour son club. Critiqué pour son “désamour” envers l’équipe nationale, l’agent du joueur, Mario Lopez Carri a fait une mise au point sur cette situation.
Seydou Fall a été convoqué par Aritz López Garay pour prendre part aux matchs amicaux de la sélection lors de cette trêve internationale. Cependant, le joueur évoluant avec les jeunes de l’Atlético Madrid a dû quitter la tanière des Mourabitounes bien avant le dernier match contre l’Algérie.
Sévèrement critiqué pour son acte et remettant même en cause son amour pour l’équipe nationale, son agent a volé à son secours. Mario Lopez Carri a indiqué qu’il existait un accord préétabli entre le coach de la sélection et celui de son club en cas d’élimination dans ce mini-tournoi.
“Sadio Fall a quitté le camp de l’équipe nationale des jeunes avec l’accord préalable entre l’entraîneur de l’équipe nationale Lopez et l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Torres, pour partir en cas d’élimination de la compétition internationale en Algérie avant le dernier match. Et c’est bien ce qui s’est produit” , a-t-il commencé avant d’ajouter ,
“Sadio Fall est très heureux de représenter l’équipe nationale et sa décision était un choix du cœur. Il est très fier de défendre le maillot national.”