L’Afrique du Sud affrontait ce jeudi soir Andorre pour le premier match du Tournoi FIFA Series au stade d’Annaba, en Algérie. Au bout d’un match âprement disputé, les deux formations se quittent dos à dos sur le score de 1-1.
En première mi-temps, les Bafana Bafana se sont fait surprendre dès les premières minutes du match. Et ce, concédant les assauts d’Andorre qui se solde par l’ouverture du score de Cucu dès la 6e minute. L’attaquant de 25 ans du Nk Krka compte désormais 13 buts toutes compétitions confondues cette saison.
La réplique ne sait pas fait attendre
La réponse sud-africaine n’a pas tardé avec l’égalisation de Elias Mokwana à la 25 minutes de jeu. Un joli but extérieur du pied qui surprend le gardien adverse. Et ce, sur une passe de l’incontournable milieu de terrain des Orlando Pirates Thabang Monare.
C’est d’ailleurs le premier but en sélection nationale pour l’ailier de Sekhukhune United, Elias Mokwana. Les deux joueurs étant absents de la dernière Coupe d’Afrique, profitent du temps de jeu qui leur est accordé pour exprimer leur talent.
Une deuxième mi-temps pas à la hauteur des attentes
Après une première période un peu mitigée des hommes de Hugo Broos, l’on s’attendait à beaucoup plus du médaillé de bronze. La deuxième partie n’a rien donné. Le de la CAN 2023 n’a pas montré un visage beaucoup plus tueur face à une nation classée 184e mondial.
Dominateur mais pas assez efficace. Score final : 1-1 entre l’Afrique du Sud et Andorre. Prochain match contre l’Algérie le 26 Mars. Une nouvelle opportunité pour se racheter après ce match nul même si l’équipe a été privée de ses cadres ou qu’il s’agissait d’une rencontre amicale.