La Tanzanie affrontait ce lundi après-midi la Mongolie pour son deuxième match du Tournoi FIFA Series 2024. Au bout d’un match âprement disputé, les Étoiles du Kilimandjaro renouent avec cette victoire 3-0 face à la Mongolie.
Après sept (7) matchs sans victoire, l’équipe nationale de football de Tanzanie trouve le bout du tunnel. Il a fallu compter sur une équipe diminuée car certains cadres de la sélection nationale ont été autorisés à rejoindre leurs clubs respectifs. Et ce, en raison des grandes échéances de football ces prochains jours.
Une question d’honneur
D’entrée, c’est Kelvin John qui trouve la faille sur la passe décisive de Ben Starkie fraîchement venu au retour des vestiaires dès la 49e minute de jeu. Quatorze minutes plus tard, il est imité par Abdul Hamisi Suleiman pour son deuxième but en sélection nationale en 2 matchs joués. Ensuite, le coup de grâce est porté par Novatus Dismas Mirochi à la 77e.
Battu 1-0 par la Bulgarie lors du 1er match amical, cette victoire permet à la Tanzanie de sortir la tête haute de ce tournoi FIFA Series. Avec un bilan toutefois mitigé, cela aura permis à l’équipe du sélectionneur Tanzanien, Hemed Suleiman, de mieux connaître son collectif. Et ce, afin de se préparer pour les qualifications Coupe du Monde qui s’annonce à grand pas.