Les Young Flames se sont imposés 3-1 face aux Rising Stars cet après-midi au stade Silver de Lilongwe. Sur cette belle victoire, le Malawi remporte à domicile le Tournoi des 4 Nations U20 2024.
Le dernier match du Tournoi des 4 Nations U20 2024 a opposé l’équipe nationale U20 du Malawi à son homologue du Kenya ce dimanche 24 mars au stade Silver de Lilongwe. Après une demie heure d’affrontement, Emmanuel Savieli a ouvert le score à la 36e minute pour le Malawi. Pendant les Rising Stars tentent de se rattraper, Chifuniro Kamenya double la mise pour les Young Flames à la 45e+1. Ce qui permet au Malawi de mener 2-0 jusqu’à la fin de la première période.
Après la pause, Omuri parvient à réduire l’écart pour le Kenya à la 64e minute de jeu. Les Rising Stars vont continuer à pousser mais c’est sans compter sur la ténacité de l’adversaire. Profitant du temps additionnel, Madalitso Safuli marque le 3e but des Young Flames à la 90e+4 minute et scelle la victoire des siens. Vainqueur face au Zimbabwe et face au Kenya ce soir, le Malawi est champion du Tournoi des 4 Nations U20 2024 avec six points.
Les Rising Stars du Kenya se classent 2e avec 3 points arrachés aux Young Warriors, tandis que le Zimbabwe achève le tournoi avec 0 point.