Les équipes nationales du Zimbabwe et du Kenya se sont brillamment hissées ce soir en finale du Tournoi des Quatre Nations. Les Warriors et les Harambee Stars ont respectivement battu la Zambie et le Malawi.
Le Tournoi des Quatre Nations a officiellement été lancé ce samedi 23 mars 2024 au stade Bingu National de Lilongwe. Le premier match a opposé la Zambie et le Zimbabwe. Au bout d’un duel intense, les deux équipes bouclent le temps réglementaire sur le score nul de 2-2. Les Warriors ont réussi à s’imposer face aux Chipolopolos aux tirs au but sur la marque de 6-5. Le Zimbabwe est donc sorti 1er finaliste de ce tournoi.
Le 2e rendez-vous s’est joué entre le pays hôte, le Malawi, et le Kenya. Ce dernier a été sans pitié face à son adversaire. Les Harambee Stars ont signé 4-0 face aux Flames. Les Malawites ont courbé l’échine sans toucher le fond des filets du camp kényan. Le Kenya a donc rejoint le Zimbabwe pour la finale de cette première édition du Tournoi des Quatre Nations organisé par le Malawi. Les Chipolopolos et les Flames vont s’affronter pour la 3e place de cette compétition.