Les Sao du Tchad bénéficient du soutien population à quelques jours du match aller du tour préliminaire de la CAN 2025. Des groupes de supporters s’organisent pour porter leur équipe à la qualification aux prochaines éliminatoires.
La sélection du Tchad est bien soutenue. À leur arrivée à Yaoundé, les joueurs ont été accueillis par une liesse populaire. Les ressortissants tchadiens de Yaoundé ont formé une haie aux abords des rues de la ville pour applaudir leurs ambassadeurs. Ils sont confiants et croient en leur qualification aux prochaines éliminatoires de la CAN 2025. La fièvre populaire sera maintenue jusqu’au jour du match et même au-delà. Le match à domicile qui se joue à l’extérieur n’émousse nullement les ardeurs des supporters qui ont fait le déplacement.
Au Tchad, le match suscite de l’enthousiame. Les populations se mobilisent pour suivre la rencontre devant les écrans de télévision. Les maillots des Sao se vendent comme de petits pour soutenir la sélection. Comme un seul, le Tchad sera derrière l’équipe qui joue le tour préliminaire aller contre l’Île Maurice le 25 mars prochain au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.