L'incontournable du football africain

Togo – Coupe de l’indépendance : Comme toujours, l’Asck triomphe en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus de doute ! La coupe de l’indépendance du Togo est l’affaire, sinon la propriété de l’Association Sportive des chauffeurs de la Kozah. Opposés ce samedi 27 avril à l’As Gbohloué-Su en finale, les chauffeurs s’en sortent avec une victoire 03-02 aux tirs aux buts après un exceptionnel match nul dans le temps réglementaire soldé sur le score de 00 but partout.

Pas de but, mais du spectacle de haut niveau jusqu’à en couper le souffle. Voilà ce qu’ont servi les 22 acteurs cet après-midi aux milliers de suporteurs venus assister à la finale dans l’antre du stade de Kégué. Et à la fin, la réalité s’est avérée la même qu’il y a 01, 02, 03 ans. L’Asck termine championne et confirme sa suprématie. Donnant ainsi l’opportunité et la largesse à ses supporteurs de continuer à scander comme depuis quelques années «qu’en réalité au Togo, lorsqu’il s’agit de la coupe de la confédération, il y a l’Asck et les autres».



Quatrième sacre consécutif et une place en coupe Caf

Après 2021, 2022, 2023, la tradition s’est répétée cette année 2024 pour l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah. Grâce à ce énième sacre, le club de Kara décroche l’unique billet qualificatif pour les préliminaires de la coupe Caf et s’offre un capital confiance pour aller realiser le doublé (Coupe de l’indépendance-championnat). Les coéquipiers de Abdoul Razack Coulibaly et Soumanou Fadil sont actuellement 02è au classement général à 10 journées de la fin championnat. Ils totalisent 40 pts, à 06 unités du leader Asko. Tout est encore possible pour les bleus de Kara qui tout de même, ne vont pas se priver de savourer cet énième titre acquis ce 27 avril 2024 (jour de la commémoration du 64è anniversaire d’indépendance du Togo). Faut-il le préciser, tout s’est déroulé bien évidemment, devant le regard très admiratif du chef de l’État Faure Gnassingbé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV