L'incontournable du football africain

Tanzanie : Young Africans interdit de recrutement par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Young Africans est frappé ce mardi d’une interdiction de recrutement par la FIFA a cause de Lazarus Kambole, un ancien joueur du club. Après un bras de fer entre le joueur zambien et le club Tanzanien, c’est finalement Yanga qui devra en payer le prix sur plusieurs fenêtres de transfert.

La FIFA a informé Young Africans de son interdiction de transfert tant sur le plan national qu’international jusqu’à ce qu’il paie Lazarus Kambole qui demande une compensation pour rupture de contrat et de salaire. Yanga ne pourra plus recruter tant qu’ils n’ont pas épongé les arriérés de salaire et une indemnisation pour rupture de contrat. Et ce, après que l’ancien joueur de Yanga signé en juin 2022 ait gagné son procès au civil contre le club. Rappelons que le montant dû à Lazarus Kambole n’a pas encore été dévoilé.



Une solution rapide

En effet, le leader du championnat local était censé l’avoir payé dans les 45 jours suivant la décision, mais elle n’a pas appliqué le verdict. Sans le paiement du montant exigé par l’ancien joueur du Zesco United, Yanga ne pourra plus recruter lors des prochaines fenêtres de transfert. Toutefois, une solution devrait être trouvée dans les prochains jours ou semaines afin d’éviter cette situation gênante.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV