Alors que son contrat actuel prend fin le 30 juin prochain avec Yanga SC, Joyce Lomalisa Mutambala n’a pas l’intention de partir lors de la fenêtre de transfert estival. Le latéral gauche congolais de métier souhaiterait renouveler son séjour en Tanzanie mais se trouve confronté à un manque de volonté des dirigeants de Young Africans.
Dans une interview accordée à SportArenaTz, Lomalisa Mutambala ne compte pas partir après deux années passées à défendre les couleurs de Yanga en Tanzanie. Malgré un temps de jeu réduit, le joueur de 30 ans n’a pas semblé convaincre les dirigeants de le garder à l’issue de la fin de son contrat. Il n’en disputé que 10 rencontres et ne semble plus entrer dans les plans de Miguel Gamondi pour la saison prochaine vu que le club Tanzanien ne lui a pas encore envoyé une offre de prolongation.
Un appel du pied aux prétendants ?
« Je suis toujours un joueur de Yanga, mais à la fin de la saison, tout sera connu car le contrat se termine, donc si je reste ou si je pars, tout le monde le saura. Je veux rester à Yanga mais ils ne m’ont pas suivi pour la négociation d’un nouveau contrat, il ne me reste qu’un mois et il n’y a pas de négociation, donc s’il y a des équipes qui ont besoin de mes services, elles doivent contacter mon manager qui est en Angola », a déclaré Lomalisa Mutambala au média Tanzanien, SportArenaTz ce jeudi.
Un départ imminent cet été ?
Cependant, Lomalisa Mutambala reste confiant en ses chances de réussir à Yanga mais n’écarte pas totalement l’éventualité d’un départ cet été vers un club qui veut réellement de lui et qui se bat pour lui. « Un joueur va dans une équipe où vous êtes sûr d’avoir une belle vie et de remplir correctement votre contrat en commençant par jouer et en donnant des résultats à l’équipe », a déclaré Lomalisa Mutambala », a-t-il conclu. L’important pour lui est de trouver un cadre propice à la réussite et un temps de jeu suffisant pour montrer tout son talent.