Confronté à une forte pression d’un public très impatient en raison de ses prestations loin des attentes, John Bocco a décidé de partir de Simba SC. L’un des meilleur buteur de l’histoire du championnat local va également se retirer du monde du football en Tanzanie après 16 saisons passées en Ligi Kuu Bara.
Dans un court message sur ses réseaux sociaux, John Bocco a annoncé que la rencontre de la 30e journée de championnat était son tout dernier match avec Simba Sport Club. Après cela, il s’en allait. « Premier et dernier. Merci… », a-t-on pu lire. De plus, d’après les informations des médias locaux, le joueur de 34 ans aurait également décidé de prendre sa retraite après avoir joué pendant plus de 16 saisons en Premier League.
L’attaquant Tanzanien de Simba SC a marqué la Ligi Kuu Bara de son empreinte en étant l’un des meilleurs buteurs du championnat. Cette saison, il n’a toutefois marqué que 3 buts en 8 apparitions. Cependant, il totalise lors de son passage à Azam FC et Simba SC, 65 buts et 8 passes décisives en 86 rencontres.