L'incontournable du football africain

Tanzanie : Henock Inonga et Simba SC, c’est fini ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Simba Sport Club Henock Inonga

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Simba Sport Club, Henock Inonga a récemment confié à la presse récemment qu’il n’avait plus aucun lien avec le club Tanzanien. Alors que les rumeurs faisaient état d’une relation brisée entre les deux parties, le joueur confirme son intention de quitter les Rouges.

Selon la presse locale, Henock Inonga auraient plusieurs offres de l’étranger et a donc voyagé en France récemment sans l’accord de son club qui continue de disputer les matchs de championnat sans lui. Une information que le joueur a confirmé lui-même dans ses propos où il admet avoir terminé son contrat à l’issue de cette saison. Cependant, l’international congolais avait pourtant prolongé le 25 décembre 2022 de 3 ans, soit jusqu’en juin 2025. Aujourd’hui, le joueur de 30 ans affirme ne pas reconnaître la légalité de ce contrat signé il y a un moment.



La rupture

« Je ne connais pas le contrat dont ils parlent. Ce que je sais, c’est que mon contrat se termine cette saison et que c’est comme ça. Cette affaire est entre les mains de mes avocats. Je suis actuellement en France pour les vacances », a confié Henock Inonga aux médias Tanzaniens. A en croire les propos du joueur, il n’est pas question de retourner à Simba SC pour remplir la dernière année qu’il aurait sur son contrat. N’avait-il pas vu les termes et l’année jusqu’à laquelle il prolongeait son bail ? Aurait-il été dupé ? Tant de questions que seul lui et le club Tanzanien sont les seuls à répondre.

Toutefois, le club Tanzanien est totalement contre l’idée de se séparer de Henock Inonga cet été tant que son contrat n’est pas encore arrivé à son terme. Le joueur dont l’intention est de partir est donc attendu selon la presse locale en Tanzanie pour répondre de ses derniers agissements qui reflètent une rupture de contrat de façon unilatérale. Affaire à suivre…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV