L'incontournable du football africain

Tanzanie – Azam FC : Abdulkarim Amin confirme le départ de plusieurs cadres cet été

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Actuellement deuxième au classement de la Ligi Kuu Bara, Azam FC qui n’a plus gagné le championnat local depuis 2014 vit une fin de saison compliquée en interne. Le club Tanzanien est en effet confronté à la volonté de départ de plusieurs joueurs cet été au point de déséquilibrer l’effectif.

Dans une interview accordée à SportArenaTz, le directeur général du FC Azam a confirmé que de nombreux joueurs ont demandé à partir dès la fin de cette saison encore en cours. Un départ que Abdulkarim Amin ‘Popat’ trouve inopportun pour les joueurs encore sous contrat avec le club. Cela vient confirmer les rumeurs de départ de plusieurs cadres qui ne croient plus au projet ou qui ont reçu des offres beaucoup plus intéressantes d’autres écuries en Tanzanie ou à l’étranger.



L’heure du changement ?

« De nombreux joueurs ont demandé à partir, mais c’est un problème au sein de la direction car ils ont encore des contrats avec l’équipe, donc une fois la saison terminée et que l’entraîneur évalue son équipe, il y aura de bonnes réponses quant à savoir qui part et qui. reste », a déclaré le directeur général du FC Azam, Abdulkarim Amin ‘Popat’ au micro de SportArenaTz.

Cette situation bien que difficile pour les dirigeants devrait plutôt ouvrir la voie à une phase de reconstruction de l’équipe toute entière. Les dirigeants doivent réfléchir à construire un nouveau groupe autour de jeunes talents, joueurs expérimentés désireux de porter le projet sur leurs épaules. Et ce, malgré la vague de départs de joueurs qui s’annonce lors de la prochaine fenêtre de transfert.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV