L'incontournable du football africain

Super Ligue Africaine : La CAF inflige une amende au TP Mazembe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le TP Mazembe écope d’une sanction de la Confédération africaine de football (CAF), pour son refus d’obtempérer lors de sa participation à la Super Ligue Africaine. Le club est sommé de payer une amende de 450.000 dollars US pour avoir refusé d’arborer le logo de l’un des sponsors officiels, « visite Rwanda ».

Les 450.000 seront déduits de la cagnotte de 1 millions de dollars que va percevoir le TP Mazembe pour sa participation à la Super Ligue Africaine. Le club congolais est en effet sanctionné par la CAF pour avoir refusé de griffer le logo « visite Rwanda » sur son maillot. Celui-ci étant l’un des sponsors officiels de la compétition de la CAF. Selon le Secrétaire Général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, cette décision a été prise en raison des soupçons de soutien rwandais aux rebelles du M23 qui terrorise la population congolaise dans la partie Est du pays.



Le TP Mazembe prend ce coup à quelques jours de son match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Les Corbeaux accueillent les égyptiens d’Al Ahly ce samedi 17 avril 2024 au stade du TP Mazembe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV