L'incontournable du football africain

Suisse- Yverdon-Sport : Une adaptation difficile pour Haithem Loucif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cette saison, Haithem Loucif a découvert l’Europe du football. Mais c’est une découverte difficile pour le natif de Batna, enroulé lors du mercato estival 2023 par Yverdon-Sport (Suisse).

Dans les hauts sommets des Alpes, Haithem Loucif est allé à la rencontre du football suisse. Alors qu’il avait débarqué de l’USM Alger pour Yverdon-Sport, l’arrière droit de 27 ans s’est vite confronté à la réalité du football européen. À l’épreuve du haut niveau, l’international algérien a d’abord, dans un premier temps répondu à la concurrence, en étant très dynamique dans les aspects défensifs et offensifs. Mais très vite, il a été relégué sur le banc de touche en raison de la taille de la concurrence à son poste.



Après 16 matchs avec Yverdon-Sport en Super League dont la plupart en tant que remplaçant, Haithem Loucif a été envoyé en prêt à Lausanne-Sport le 8 février 2024. Dans l’Ouest de la Suisse, rien a changé pour l’ancien umiste. Chez les Bleus et blancs, il a maintenu son statut de remplaçant. Il n’a disputé que 7 rencontres sur 13 dont une fois en tant que titulaire. À six reprises, Haithem Loucif n’a même pas joué une seule seconde.

Il n’avait disputé la moindre seconde contre le FC Stade-Lausanne, Grasshopper Club, St-Gallen, FC Luzern, FC Lugano et le FC Bâle. L’objectif qu’a visé Yverdon-Sport pour l’envoyer en prêt n’est donc pas atteint. Haithem Loucif manque cruellement du temps de jeu. Il devrait retourner dans son club propriétaire en fin de saison. Pour rappel, il est lié à Yverdon-Sport jusqu’en 2026. Cette saison, il compte un but et trois passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV