L'incontournable du football africain

SLP Bénin : Un club de première division sommé de payer les trois mois d’arriérés dûs à ses joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (organisation syndicale qui défend les intérêts des joueurs évoluant au sein du championnat local) est monté au créneau pour manifester son mécontentement face à la situation déplorable que traversent les sociétaires de l’AS Tonnerre de Bohicon. Ce club de première division basé dans la ville Carrefour dont les joueurs n’ont pas perçu ni leurs salaires, ni leurs primes de matchs depuis trois mois.

À travers un communiqué officiel signé du président de ce creuset Romuald Boco (Ancien footballeur international béninois), l’UNFP «dénonce fermement le non-paiement des salaires et des primes de matchs des joueurs depuis le mois d’Octobre 2023, qui ont conduit à une situation de détresse financière insupportable». Elle condamne par là-même «la décision abusive des dirigeants du club d’imposer des mises à pied aux joueurs qui osent réclamer légitimement le paiement de leurs salaires» a fait mention ledit communiqué relayé sur toutes les plateformes de l’organisation syndicale.



Les autorités en charge du sport interpellées

Dans son communiqué, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin a enjoint le ministre des sports béninois à se saisir de l’affaire de toute urgence afin de clarifier cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect des droits des joueurs. On peut lire qu’ «il est impératif de mettre fin à cette situation qui ternit l’image de notre pays et qui compromet le bien-être et la dignité des footballeurs professionnels» dans cette correspondance transférée selon nos sources en premier aux dirigeants du club démissionnaires de leurs obligations, à la fédération béninoise de football, et au Ministère des Sports du Bénin. L’As Tonnerre connaît une crise financière comme la majorité des clubs du championnat béninois des divisions 1, 2 et 3 depuis l’arrivée de la réforme de création des sociétés sportives (Fin 2020). Le club dans son histoire fut champion du Bénin et vainqueur de la Supercoupe du Bénin au terme de la saison sportive 2006-2007. Il a par ailleurs connu le passage de plusieurs internationaux béninois dont Jodel Dossou, Arnaud Séka et autres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV