Les matchs à domicile de l’ASC Jaraaf en Ligue 1 Sénégal sont délocalisés pour le reste de la saison 2023/2024. Cette décision a été prise en raison des travaux de rénovation au Stade Iba Mar Diop en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Dans un communiqué publié ce lundi 12 mars 2024, l’ASC Jaraaf a annoncé la délocalisation de ses matchs à domicile pour le reste de la saison. « En raison des travaux au Stade Iba Mar Diop, le Jaraaf recevra désormais ses matchs au Stade Municipal de Ngor. Rendez-vous donc dès ce dimanche pour le derby de Dakar contre l’US Gorée ! », peut-on lire sur les pages réseaux sociaux du club sénégalais.
La durée de la délocalisation n’a pas encore été précisée. Cette décision intervient dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026. En effet, les 4èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été 2026 se dérouleront à Dakar, au Sénégal, premier pays du continent africain à avoir l’honneur d’accueillir un événement sportif olympique. Le Stade Iba Mar Diop est inclus dans les stades qui seront utilisés pour la compétition. Ainsi, le stade de l’ASC Jaraaf et ses alentours seront objets des travaux de construction et de rénovation.