Cheikh Guèye, coach de Teungueth FC souhaite voir ses concurrents directs dans la course au titre de la Ligue 1 sénégalaise perdre leur match respectif ce 14 avril 2024. C’est ce qu’il a fait savoir alors que Jaraaf et Guédiawaye FC jouent leur 20e journée du championnat sénégalais ce dimanche.
Teungueth FC se rapproche un peu plus du titre de la Ligue 1 sénégalaise après sa victoire samedi 13 avril face à l’US Gorée lors de la 20e journée. Le club a assuré son maintien dans l’élite du football sénégalais et se lance désormais à la conquête du championnat. Il a atteint la barre des 40 points au terme d’une troisième consécutive. De quoi se frotter les mains l’entraîneur de Teungueth FC. « Avec 40 points, mathématiquement nous nous sommes maintenus en Ligue 1 à six journées de la fin du championnat. C’était l’objectif premier », s’est réjoui Cheikh Guèye.
Le prochain défi du club, est le titre de la Ligue 1 sénégalaise. Et pour y parvenir, le technicien sénégalais veut maximiser en récoltant le plus grand nombre de points possibles sur les 18 toujours en jeu. Pour faciliter cette ambition de Teungueth FC, son entraîneur a des souhaits qui ne plairont pas à ces concurrents. « J’aimerais que les poursuivants directs Jaraaf et Guédiawaye FC perdent ce dimanche pour que ces 8 points, à défaut les 5 points, d’avance se confirment. C’est ce qu’on souhaite et je ne me cache pas. On joue le titre. On veut le titre et on veut que les autres perdent », a insisté Cheikh Guèye.
Il faut noter qu’avant leur match de la 20e journée prévu ce 14 avril, l’ASC Jaraaf et Guédiawaye FC occupent respectivement la 2e et 3e place au classement avec 32 points chacun. Cet après-midi, Jaraaf accueille Casa Sports pendant que Guédiawaye FC reçoit la visite de l’US Ouakam.