L'incontournable du football africain

Sénégal : « Je suis nostalgique de la sélection », Mbaye Diagne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une récente interview, Mbaye Diagne a exprimé sa nostalgie pour son équipe nationale. L’attaquant sénégalais, qui évolue en D2 saoudienne avec Al-Qadsiah FC, a révélé ses espoirs de revenir un jour chez les Lions de la Teranga.

Le dernier match de Mbaye Diagne avec la sélection nationale du Sénégal remonte à la 6ᵉ journée des éliminatoires pour la CAN-2021 contre l’Eswatini (1-1) en mars 2021. Depuis lors, l’attaquant de 32 ans n’a pas revêtu le maillot national des Lions de la Teranga. Une situation à laquelle il n’est pas tout à fait indifférent. Avec sincérité, le joueur Al-Qadsiah FC a exprimé son ressenti. « Je ne suis plus revenu en équipe nationale depuis 2021, quand j’étais à West Bromwich Albion. C’est vrai que je suis nostalgique de la sélection, mais je me plie à la volonté divine. Je n’ai rien à regretter dans ma carrière de footballeur », a confié Mbaye Diagne à Wiwsport.

Après une brillante saison (2022/2023) en Super Lig turque où il a signé 23 buts en 33 matchs, Mbaye Diagne a rejoint la deuxième saoudienne l’été dernier. L’attaquant sénégalais a signé à Al-Qadsiah FC. Ce choix a laissé plus d’un sans voix. « Je vous ai déjà dit, qu’avant de rejoindre ce club, je ne peux même pas dénombrer les offres que j’ai rejetées, venant de clubs de D1. Dieu a fait qu’on n’a pas trouvé un accord », a indiqué Mbaye Diagne. Dans son interview, l’ex-attaquant de Fatih Karagümrük a expliqué que sa décision n’a pas été motivée par une volonté de s’éloigner de l’équipe nationale.

Au contraire, il reste confiant en son niveau et en ses capacités à contribuer au succès de son pays sur le terrain international. « Franchement, en signant en D2 saoudienne, je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale. Mon niveau dépasse largement la D2. Je sais bien pourquoi j’ai fait ce choix (rires) », rassure Mbaye Diagne. « Comme on dit, time is money. Je travaille pour réaliser mes projets et aider ma famille. Je ne veux pas avoir des regrets après la fin de ma carrière sportive. J’ai joué partout, sans chercher à avoir la notoriété », a conclu le joueur sénégalais.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV