L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Un record d’Abderrazak Hamdallah menacé par Cristiano Ronaldo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un record d’Abderrazak Hamdallah en Saudi Pro League est en danger. L’attaquant Marocain détient le record du plus grand nombre de buts sur une saison dans le championnat (34 buts). Cependant, Cristiano Ronaldo n’est plus loin de ce record d’Abderrazak Hamdallah.

Arrivé à Al-Nassr lors de la saison 2018-2019, Abderrazak Hamdallah a marché sur la Saudi Pro League. L’avant-centre Marocain a inscrit 34 buts pour sa première année en Arabie Saoudite. Ce nombre de but est le plus grand de l’histoire de la Saudi Pro League. Car aucun joueur n’avait atteint ce nombre de but sur une saison avant lui. Cependant ce record détenu par Abderrazak Hamdallah est désormais menacé par un autre phénomène du football, Cristiano Ronaldo.



Cristiano Ronaldo vole la vedette à Abderrazak Hamdallah en Arabie Saoudite

Le quintuple Ballon d’Or a débarqué à Al-Nassr le 1er janvier 2023, signant un contrat jusqu’en juin 2025. Cristiano Ronaldo n’a pas perdu de temps avant de commencer à s’illustrer en Saudi Pro League. La superstar portugaise vient tout juste d’égaler le record de but d’Abderrazak Hamdallah réalisé lors de la saison 2019-2020 (29 buts). Alors qu’il reste 8 matchs avant la fin du championnat Saoudien, l’autre record d’Abderrazak Hamdallah est en danger.

Il est possible que Cristiano Ronaldo inscrive encore plus de 6 buts en Saudi Pro League pour dépasser le total de but d’Abderrazak Hamdallah. Pour le moment, le joueur de 39 ans compte 29 buts dans le championnat Saoudien.

Le record de plus grand nombre de buts sur une saison en Saudi Pro League :

2018-2019 : Abderrazak Hamdallah – 34 Buts
2019-2020 : Abderrazak Hamdallah – 29
2023-2024 : Cristiano Ronaldo – 29 (en cours)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV