Karl Toko-Ekambi a fait un tour du chapeau avec Al-Ettifaq face à Al-Ittihad. Le Camerounais et Al-Ettifaq mènent actuellement 0-5 sur les installations d’Al-Ittihad. Ce match compte pour la 31e journée de la Saudi Pro League.
En absence d’Abderrazak Hamdallah et Karim Benzema, Al-Ittihad soufre dans les griffes d’Al-Ettifaq. Cinq minutes ont suffi pour que les visiteurs inscrive le premier but du match. C’est Seko Fofana qui a trouvé le chemin des filets en premier. À la 31e minute, Moussa Dembélé double la mise pour Al-Ettifaq.
Karl Toko-Ekambi a choisi ce moment pour s’illustrer dans la rencontre. Avant la pause, l’ailier Camerounais signe un doublé (35e et 39e) pour porter le score à 0-4. En seconde mi-temps, les joueurs d’Al-Ettifaq continuent de pousser. C’est ainsi qu’à la 55e, Karl Toko-Ekambi récidive. Il marque le but du 0-5 et s’offre ainsi un triplé.
C’est le premier triplé de Karl Toko-Ekambi depuis qu’il a débarqué en Arabie Saoudite. Le Camerounais de 31 ans compte 6 buts et une passe décisive en 12 matchs avec Al-Ettifaq.