L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Décisif pour Al Hazeem, Faïz Sulemani met fin aux espoirs de Pitso Mosimane avec Abha FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Al Hazeem déjà relégué recevait Abha FC ce lundi dans le cadre de la dernière journée de Saudi Pro League. Au bout d’un match âprement disputé, les locaux viennent à bout des visiteurs 2-1 grâce à l’implication de Faïz Sulemani. L’attaquant Comorien précipite Abha FC de Pitso Mosimane dans la zone de relégation.

Malgré sa relégation avec Al Hazem, Faïs Sulemani a terminé la saison sur une bonne note en semant la révolte lorsque son équipe était menée au score au retour des vestiaires (49″). Il a dans la foulée délivré une passe décisive à son coéquipier Gambien Badamossi à la 58e pour l’égalisation 1-1. Quelques minutes plus tard, le 2 à 1 au profit de Al Hazem est définitivement le coup de grâce porté à l’équipe de l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane.



Pitso Mosimane, un échec douloureux

L’ancien entraîneur de Al Ahly SC voit son équipe reléguée, et ainsi échouer pour la mission à laquelle il a été recruté en février dernier. Une première dans la carrière de l’homme de 59 ans. A deux doigts d’obtenir le maintien en Saudi Pro League, l’ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns échoue. Il laisse derrière lui au bout de quatre mois un bilan mitigé voire peu positif.

Faïs Sulemani termine en beauté

De l’autre côté, Faïs Sulemani termine la saison 2023-2024 avec neuf (09) buts et cinq (05) passes décisives en 28 apparitions pour le club Saoudien. Désormais relégué lui aussi, il devrait réfléchir à son avenir. Continuer l’aventure avec Al Hazem ou un départ serait-elle la meilleure solution. Toutefois , il est encore sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV