L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Abha SC : Pitso Mosimane évoque son retour en Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pitso Mosimane a évoqué la raison qui l’a motivé a accepté la proposition de contrat à Abha Sport Club. Pour le technicien sud-africain, il a entamé quelque chose à Al-Ahli Jeddah et il compte aller au bout en Saudi Pro League.

Le 26 janvier 2024, Pitso Mosimane a pris la tête de l’encadrement technique d’Abha SC. Ce mercredi, il est passé en conférence de presse d’avant-match Abha SC – Al-Taawoun. Avant la rencontre prévue pour ce jeudi, Pitso Mosimane a révélé que l’une des raisons de sa signature à SC était de terminer ce qu’il a commencé en Arabie Saoudite. Le technicien sud-africain est celui qui a ramené Al-Ahli Jeddah en première division de l’Arabie Saoudite pour la première fois de son histoire. Cependant, les deux parties se sont séparés et Pitso Mosimane n’a donc pas dirigé le club au sein de l’élite saoudienne.



Pitso Mosimane est de retour en Arabie Saoudite avec une mission

Pitso Mosimane est de retour en Arabie Saoudite après avoir rejoint Abha SC pour un contrat à court terme. Sa mission est de sauver le club, sans victoire depuis huit matchs en Saudi Pro League et relégable. Pitso Mosimane a déclaré à cet effet : « Ça va être une aventure semée d’embûches. Abha est l’une des ‘petites équipes’ de la ligue. Mais il y a de l’ambition, il y a un peu d’expérience. Nous devons essayer de faire les choses un peu différemment. Si nous pouvons les sauver de la relégation, il y a une opportunité de les rendre bien meilleurs. C’est une aventure et j’aime les aventures ».

Le technicien sud-africain a également admis que le paysage en Arabie Saoudite avait changé après que le Fonds d’Investissement Public ait injecté des sommes considérables dans les quatre clubs fondateurs de la ligue, à savoir Al Hilal, Al Nassr, Al Ittihad et l’ancien club de Pitso Mosimane, Al-Ahli. « Avec les différences entre ces quatre clubs et le reste, on peut penser que nous sommes leurs partenaires d’entraînement. Mais pour moi, c’est une question de défi et, je suppose, j’essaie de terminer une histoire. Si je le personnalise, j’ai gagné une promotion dans cette ligue avec Al Ahli, donc je devrais être en Pro League », a souligné Pitso Mosimane.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV