L'incontournable du football africain

Rwanda : Imama Kwaku n’est plus l’entraîneur de l’Etoile de l’Est

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les chemins de Imama Kwaku Amapakabo et de l’Etoile de l’Est se séparent. Le technicien nigérian n’est officiellement plus l’entraîneur de l’Etoile de l’Est. Ceci fait suite à la relégation du club de la Premier League rwandaise en deuxième division.

Imama Kwaku a rejoint l’Etoile de l’Est en novembre 2023 suite au limogeage de Maurice Nshimiyimana. Sous ses ordres, durant son court mandat, le club a enregistré un bilan de 8 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites. Un bilan pas suffisant pour aider l’Etoile à éviter la relégation en deuxième division après une dernière place au classement de la Premier League rwandaise suite à une défaite contre Bugesera FC.

Après avoir échoué à maintenir le club dans l’élite, le technicien nigérian a préféré rendre sa démission. « Cela a été six mois formidables à l’Etoile. J’ai fait un excellent travail au deuxième tour avec des victoires contre certaines des grandes équipes mais je suis triste que nous n’ayons pas pu survivre », a déclaré Imama Kwaku au Times Sport. Kwaku a déjà entraîné le Rangers International FC, les Abia Warriors, les El Kanemi Warriors ainsi que l’équipe nationale du Nigeria U23.

De retour au Nigeria, Imama Kwaku ne ferme pas la porte à un retour dans le championnat rwandais si l’occasion se présentait. « J’ai toujours aimé relever des défis à l’étranger. J’ai de nombreuses offres ici au Nigeria, mais si un accord me parvient de la part de la ligue rwandaise, je reviendrai », a-t-il déclaré.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV