L'incontournable du football africain

Reims : Ibrahim Diakité retourne aux affaires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ibrahim Diakité rejoint ses partenaires du Stade de Reims en France pour la suite de la saison. Le défenseur de la Guinée avait pris part avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Éliminé avec le Syli National en quarts de finale de la CAN 2023, Ibrahim Diakité est de retour en club en France. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers ce mardi 6 février. Ce dernier avait abandonné les Rémois début janvier pour rejoindre ses compatriotes à Abu Dhabi en vue des préparatifs pour le tournoi continental. Sur place en Côte d’Ivoire, le jeune joueur de 20 ans a pris part à toutes les rencontres du Syli National. Diakité est entré régulièrement en cours de jeu au premier tour. Lors des huitièmes et des quarts de finale, il a disputé l’intégralité des rencontres avec en prime le prix de l’Homme du Match face à la Guinée-Équatoriale.



Ibrahim Diakité lancé face à Lorient ?

Pour la 21e journée de Ligue 1, le nom de Ibrahim Diakité pourrait figurer sur la liste du Stade de Reims face à Lorient dimanche prochain. Le défenseur guinéen revient d’une longue blessure qui l’a privé des pelouses pendant plusieurs semaines avant sa sélection. Mais au regard de sa forme avec le Syli National en Côte d’Ivoire, Will Still pourrait lui réitérer sa confiance. Cette saison, l’ancien joueur de KAS Eupen a seulement disputé 6 matchs en club pour 197 minutes sur les aires de jeu. Son club du Stade de Reims occupe la 7e place de Ligue 1 avec 30 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV