Cédric Bakambu et Youssouf Sabaly sont de retour de blessure. Les deux joueurs africains sont opérationnels contre le Celta Vigo ce vendredi 12 avril en Liga. Ils pourraient être titularisés pour l’occasion.
De retour de la CAN 2023, Cédric Bakambu a été victime d’une blessure au mollet. Il s’est entraîné à revenir au plus vite aux affaires. C’est la même situation pour Youssouf Sabaly qui a été blessé peu avant la trêve internationale de mars 2024. Mais les deux joueurs font partie du groupe du Real Betis pour affronter le Celta Vigo.
L’attaquant congolais et le défenseur sénégalais sont attendus pour participer à ce match important pour leur équipe qui vise une place européenne. Et d’après Manuel Pellegrini, l’entraîneur du club, ils postulent pour un rôle de titulaire contre le Celta Vigo. « Ils sont tous les deux convoqués pour le match de demain, ils sont en forme. Nous verrons qui commencera et quelles seront les alternatives par la suite. Ils seront aussi importants l’un que l’autre », a déclaré l’entraîneur chilien au sujet de Bakambu et Sabaly.
A noter que le match Real Betis v Celta Vigo est prévu pour vendredi 12 avril à 19 GMT. Depuis son arrivée lors du mercato hivernal, le Congolais Cédric Bakambu n’a joué qu’une fois sous ses nouvelles couleurs. Par contre, Youssouf Sabaly compte six matchs à cause de ses nombreuses absences dues aux blessures.