L'incontournable du football africain

RDC : Une place en sélection vaut de l’or

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RDC Sébastien Desabre

La sélection nationale de la RDC est désormais très fermée. Son accès sera au mérite avec la nouvelle dynamique. Le sélectionneur Sébastien Desabre a mis la barre haute depuis son arrivée à la tête des Léopards. De plus, une flopée de binationaux a rejoint la tanière.

Une place au sein des Léopards vaut de l’or. Être sélectionné est désormais au mérite et il n’y aura plus de titre foncier. L’équipe de la RDC prend de l’importance avec la nouvelle dynamique. Sébastien Desabre refait l’image de la tanière. Depuis son arrivée, l’organisation a changé. Les résultats ont suivi avec de bonnes performances. Il a réussi à amener l’équipe dans le carré d’as de la dernière CAN. Tout le monde est désormais intéressé et veut venir jouer en RDC. En l’espace d’une année, une dizaine de binationaux a déjà rejoint le groupe et d’autres s’annoncent.

La sélection au mérite

L’ère Sébastien Desabre ouvre une bataille pour assurer sa place en sélection. C’en est fini avec les indéboulonnables qui, même s’il ne jouent pas en club, sont toujours appelés. Ce sera désormais les meilleurs du moment qui seront dans les plans. Tous les compartiments de l’équipe offrent de fortes rivalités. Dans les buts, il y a déjà 6 candidats à ce poste pour le prochain rassemblement. Si Lionel Mpasi est out pour blessure, Joël Kiassumbua et Ley Matampi sont en route pour un retour en force. Mais c’est surtout Dimitri Bertaud, le deuxième dans la hiérarchie et Timothée Fayulu qui sont en lutte.

Les nouvelles arrivées accentuent les rivalités

En défense, il y a la rivalité entre Dylan Batubinsika et Inonga Baka. Mais c’est surtout l’arrivée probable de Wan Bissaka et Axel Tuanzebe qui va bousculer les places d’Arthur Masuaku et Gédéon Kalulu qui l’avaient chopée à Vital Nsimba et Merveille Bope Bokadi. La bataille sera très rude dans la sentinelle. Elle était assurée par Charles Pickel et Aaron Tshibola qui en assurent la doublure. Mais au prochain rassemblement, la donne va changer. De nouvelles têtes s’annoncent. Pelly Mpanzu, Noah Sadiki et Edo Kayembe seront présents et vont tenter de bousculer la hiérarchie.



À l’offensive, la bête à abattre sera l’inefficacité. Cette faiblesse a coûté la RDC d’un trophée en Côte d’Ivoire. Les attaquants marquent et certains risquent de perdre leur place. Cédric Bakambu est actuellement très critiqué et pourrait être la prochaine victime. En effet, de jeunes attaquants prennent de l’importance au sein de leur club. Simon Banza est le plus célèbre. Classé par les 10 meilleurs buteurs de la planète, il devra devenir le titulaire au poste au détriment de Fiston Mayélé. Mais un autre attaquant aussi prolifique est dans la tanière. Samuel Essende est en feu avec Vizela dans le championnat portugais. Le joueur a déjà accepté de venir jouer pour la RDC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV